Le Centre Intercommunal d'Action Sociale des Grands Lacs

La Communauté de Communes des Grands Lacs, compétente en matière d'action sociale, a confié la mise en œuvre de l'aide à domicile au Centre Intercommunal d'Action Sociale des Grands Lacs.
Découvrez la nature des interventions de cet établissement intervenant sur les 7 communes du territoire (Biscarrosse, Gastes, Luë, Parentis-en-Born, Sainte-Eulalie-en-Born, Sanguinet et Ychoux).

Le service d'aide à domicile est organisé soit en service prestataire, soit en service mandataire. Il s'adresse à un public de personnes âgées vulnérables et dépendantes.

Pour pouvoir répondre parfaitement au besoin des usagers, le CIAS est implanté sur deux lieux géographiques : Parentis-en-Born (Centre administratif - rez de chaussée) et Biscarrosse (au CCAS, à côté de l'église).

Vidéo réalisée avec le concours des aides à domicile et des usagers