Les actus des Grands Lacs

Un contrat a été conclu entre Orange et Nouvelle-Aquitaine THD (NATHD) qui commercialise et exploite le réseau public de fibre optique porté par les collectivités de 7 départements et la Région Nouvelle-Aquitaine. Cet accord permet à Orange de commercialiser ses offres d’accès Internet Fibre aux foyers et entreprises couverts par le réseau public en Dordogne, Lot-et-Garonne, dans les Landes, la Charente, la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne.
Dans la cadre des Lois MAPTAM et NOTRe sur la décentralisation (2014 & 2015), de nouvelles obligations ont été transférées aux intercommunalités (métropoles, communautés urbaines, communautés d’agglomération, communautés de communes).
Distribué à partir du 27 mai, retrouvez en ligne, dès à présent, la prochaine édition du journal communautaire !
Jeudi 7 février dernier, des ateliers/rencontres autour du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) se sont déroulés en présence du monde économique, agricole et associatif.
Retrouvez en téléchargement tous les marchés publics conclus en 2018
Le service d'Aide à Domicile du Centre Intercommunal d'Action Sociale des Grands Lacs recrute des agents expérimentés pour l'accompagnement des personnes âgées et/ou handicapées dans les tâches de la vie quotidienne.
Dans le cadre du Plan Plage à Biscarrosse, des travaux d'aménagement de la piste cyclable sont en cours sur plusieurs zones.