Tour ULM 2019

Etape intermédiaire à l'Aérodrome des Grands Lacs

En effet, cette 24ème édition, qui partira vendredi 19 juillet de Saint Pierre d'Oléron, réalisera un étape intermédiaire sur la plateforme des Grands Lacs (située à Biscarrosse).

De 10h à 13h, vous pourrez ainsi assister aux atterrissage des équipes participantes, puis de 15h à 17h, à leur décollage après ravitaillement. 

L'objectif de ce Tour ULM est de permettre aux 250 participants de rejoindre leur point de départ en passant par plusieurs étapes.

Le Tour ULM en quelques mots

C'est avant tout une entreprise humaine faite d'amitié, de solidarité, de reconnaissance d'une activité qui fédère et qui ouvre la porte d'horizons nouveaux.

Organisé par la Fédération Française d'ULM avec l'appui de la DGAC, le Tour ULM a le mérite de rassembler des jeunes garçons et filles en découverte de cette aviation, des équipages de vols adaptés, des équipages 100 % féminins que nous vous invitons à découvrir lors de leur passage sur notre territoire, le 20 juillet prochain.

Le Tour ULM en quelques chiffres

C'est 50 bénévoles, 100 équipages inscrits, 1 équipe jeunes pilotes autonomes, 10 équipages jeunes avec instructeurs, 4 équipages "vol adapté" et 15 équipages "organisation" et "partenaires" ce qui représente 130 machines.

TOUR ULM 2019