Inscrivez-vous au CLUB CLIMAT !!

Sensible aux enjeux climatiques sur les Grands Lacs ? Vous avez envie d'apporter vos idées, vos solutions pour le territoire?
La Communauté de Communes vous invite à vous inscrire à son Club Climat!!

clubclimat.ccgrandslacs.fr

Le Club Climat rassemble quiconque souhaite apporter sa contribution, son opinion, discuter autour de la question du Climat et de ses impacts à plus ou moins long terme.

Cet espace collaboratif s'inscrit dans une démarche dans laquelle s'est engagée la Communauté de Communes des Grands Lacs fin 2018. En effet, au terme de plusieurs mois d'études, de rencontres, d'analyse, le bureau d'étude BL Evolution a remis et présenté le 30 avril dernier à un comité composé d'élus, d'experts, de représentants d'entreprises, le diagnostic qu'il a établi sur le territoire des Grands Lacs. Un document permettant de répondre à un certain nombre de questions pertinentes : de quelle nature sont les consommations énergétiques ? Quelles sont les spécificités du territoire en la matière ? Quels seront les évolutions du climat sur les Grands Lacs ?

Comment s'impliquer dans le Club Climat ?

C'est très simple ! Il vous suffit de vous connecter sur clubclimat.ccgrandslacs.fr !!

Le Plan Climat sera construit, élaboré, débattu par et avec les habitants des Grands Lacs ainsi que tous les acteurs locaux, pour qu'il puisse être le plus cohérent avec les spécificités de notre territoire. Et grâce à cet espace collaboratif, vous aurez la possibilité de vous tenir informé, de partager vos idées... de participer à un projet d'avenir !

Participez à la 1ère rencontre du Club Climat

Rendez-vous le mardi 11 juin à 18h00, salle des fêtes de Parentis-en-Born.

Après la présentation du diagnostic Climat réalisé sur le territorial des Grands Lacs, vous pourrez participer à des ateliers dont les thèmes seront :

• le tourisme
  • la mobilité
  • l'économie locale
  • l'habitat
  • les énergies renouvelables

Inscription préalable indispensable par courriel