Pays Landes Nature Côte d'Argent

Un Pays est un territoire qui présente une cohésion géographique, culturelle, économique ou sociale à l’échelle d’un bassin de vie ou d’emploi.
  • Le Pays exprime la communauté d’intérêts économiques, culturels et sociaux de ses membres
  • Il constitue le cadre de l’élaboration d’un projet commun de développement durable destiné à développer les atouts du territoire considéré et à renforcer les solidarités réciproques. Ce projet prend la forme d’une charte de développement du Pays.
  • Le Pays n’a pas vocation à constituer un échelon administratif mais agit en concertation avec les communes et groupements de communes qui le composent.
  • Les programmes portés par le Pays poursuivent des objectifs de développement durable partagés par d’autres collectivités (Union Européenne, Etat, Région, Départements) et peuvent être mis en œuvre dans le cadre de contrats pluriannuels.