Aquitaine Hydravions

Aquitaine Hydravions
Aéroclub régional Henri Guillaumet
633 avenue Jodel
40600 BISCARROSSE

Téléphone : 06 08 92 41 64

Mail : aquitaine-hydravions@orange.fr

Site web :

L’aéroclub Aquitaine Hydravions de Biscarrosse a obtenu son « Approved Training Organisation » (nouvelle norme Européenne de qualité). Aquitaine Hydravions a été ainsi le premier aéro-club français a décroché cet agrément ATO indispensable à terme.

Aquitaine Hydravions n’a cessé de monter en puissance pour atteindre aujourd’hui  1000 heures de vol avec deux hydravions amphibie, et bientôt 3 hydravions.

Cet Aéroclub a une exploitation très spécifique de la formation à la qualification hydravion SEP (sea). Dans le cadre d’un aéro-club affilié FFA, plus de 40% de son activité est extra-nationale (Suisses, Belges, Néerlandais, Allemands, Suédois, Anglais, Espagnols etc..…), mais peut offrir aussi une formation complète « ab-initio » adaptée aux jeunes.

Aquitaine hydravions offre aussi des baptêmes de l’air, conformément à la réglementation en vigueur dans la limite de 8% de ses vols totaux.

Des stagiaires de l'Europe entière viennent à Biscarrosse pour s'initier aux joies de l'hydravion. Il faut dire que l’hydrobase de Biscarrosse présente tous les atouts nécessaires à la pratique du panel complet du pilotage des hydravions. Les différentes activités liées au beachage, monter sur une rampe, accoster à un ponton, ou sur une bouée sont des pratiques courantes, dont l’activité se fond dans le paysage jusqu'à devenir un "non évènement pour les riverains et l'écologie.

Quelle que soit l'expérience des uns et des autres, qu'ils soient pilotes privés, de ligne, de chasse ou d'essais, la vocation d’Aquitaine Hydravions est de rendre la pratique de l'hydravion ludique, chacun étant traité avec les mêmes égards, tout en étant "encadré" pour en garantir une pratique en sécurité.

Aquitaine hydravions construit actuellement sur l’Aérodrome des Grands Lacs un nouveau hangar qui donnera la possibilité d’abriter 4 à 5 avions ou hydravions avec club house, salle de cours...

Le renouveau de l’hydraviation en France et en Europe se trouve donc à Biscarrosse, sur l’aérodrome des Grands Lacs.