Gestion de la bande côtière

Menée de 2016 à 2018, l’étude d’accompagnement de la Stratégie Locale de Gestion de la Bande Côtière (SLGBC) de Biscarrosse sert de base à la mise en place du plan d’actions 2019-2023.
Elle a été présentée au Comité régional de suivi des stratégies de gestion de la bande côtière le 16 octobre 2018. Retrouvez en les grandes étapes :
Le plan d’actions 2018-2021 de la stratégie locale de Biscarrosse s’élève à plus de 2,2 millions d’euros et sera financé grâce à un partenariat Europe (FEDER) / Etat (FNADT) / Région / Département.
Dans la cadre des Lois MAPTAM et NOTRe sur la décentralisation (2014 & 2015), de nouvelles obligations ont été transférées aux intercommunalités (métropoles, communautés urbaines, communautés d’agglomération, communautés de communes).