Gestion de la bande côtière

Dans le cadre de la stratégie locale de gestion de la bande côtière de Biscarrosse, la Communauté de Communes des Grands Lacs a été amenée à prélever du sable sur la plage sud, en limite avec la DGA - Essai missiles. L'objectif est de faire analyser la qualité et la granulométrie de ce sable qui doit servir aux opérations de rechargement.
La Communauté de Communes des Grands Lacs vous propose de retrouver ci-dessous les éléments essentiels sur ce phénomène rappelons-le naturel.
Ils seront également affichés aux différents postes MNS à Biscarrosse Plage.
Menée de 2016 à 2018, l’étude d’accompagnement de la Stratégie Locale de Gestion de la Bande Côtière (SLGBC) de Biscarrosse sert de base à la mise en place du plan d’actions 2019-2023.
Elle a été présentée au Comité régional de suivi des stratégies de gestion de la bande côtière le 16 octobre 2018. Retrouvez en les grandes étapes :
Le plan d’actions 2018-2021 de la stratégie locale de Biscarrosse s’élève à plus de 2,2 millions d’euros et sera financé grâce à un partenariat Europe (FEDER) / Etat (FNADT) / Région / Département.
Dans la cadre des Lois MAPTAM et NOTRe sur la décentralisation (2014 & 2015), de nouvelles obligations ont été transférées aux intercommunalités (métropoles, communautés urbaines, communautés d’agglomération, communautés de communes).