Accueil / Tourisme / Une marque touristique


mer 15 août 2018
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Une marque touristique

Une marque touristique

pour le territoire des Grands Lacs

Suite à la création de l’Office de Tourisme intercommunal pour les 7 communes de Biscarrosse, Gastes, Luë, Parentis-en-Born, Sainte-Eulalie-en-Born, Sanguinet et Ychoux, une démarche de positionnement et de recherche d’identité a été menée à l‘automne 2017.
L’objectif : poser les fondements d’une marque touristique forte, capable d’emmener l’ensemble du territoire, attractive et visible dans le paysage concurrentiel.

Tous ensemble, nous partageons une ambition commune pour le territoire : celle d’un développement touristique harmonieux, intelligent, chaleureux et durable au service du bien-être des habitants et visiteurs.

De cette ambition découle une mission commune et engageante : aménager, respecter, mettre en valeur le territoire et sa richesse naturelle exceptionnelle, en faire un lieu de ressourcement et d’énergie pour tous. L’ensemble des actions à mener seront en cohérence avec cette mission : communication, événements, services, aménagements…

Le nom sonne comme une évidence : Bisca Grands Lacs. Un nom simple, évoquant à la fois l’ancrage océanique et le dynamisme via le nom Bisca, et la nature, les lacs et les grands espaces.

Enfin, une signature, « Concentré des Landes », dynamique et identitaire, vient enrichir cette identité : le territoire Bisca Grands Lacs concentre tout ce qui fait l’univers d’évocation des Landes, de manière intensifiée : le tryptique Océan-Lacs-Forêt, la convivialité et les plaisirs simples, la culture landaise.

marque territoire

Plan du site

La CCGL

Économie

Aérodrome

Cadre de vie

Tourisme

Environnement