Nouveau signataire de la charte Natura 2000

Nouveau signataire de la charte Natura 2000
Ce 29 mai 2017, à BEYCHAC-ET-CAILLAU, le site Natura 2000 "zones humides de l'arrière dune des pays de Born et de Buch" a gagné un nouveau signataire: la fédération départementale pour la pêche et la protection des milieux aquatiques de Gironde !

La Fédération de Pêche de Gironde a souhaité réunir tous les animateurs de sites Natura 2000 girondins pour s’engager en signant chacune des chartes Natura 2000.

A cette occasion, Daniel BOURDIE, président de la FDAAPPMA 33, a souligné les efforts en termes de valorisation, préservation, restauration des milieux aquatiques en général mais aussi les engagements de la structure concernant l’activité pêche désormais formalisés dans ces chartes.

La signature des chartes Natura 2000 constitue l’aboutissement d’un projet commun avec les gestionnaires des sites, celui de la conservation des habitats naturels remarquables ainsi que la valorisation des bonnes pratiques. A ce titre, la Fédération portera une attention toute particulière concernant l’activité pêche sur chaque site concerné afin de ne pas perturber les habitats ou les espèces d’intérêt communautaire.