Une rencontre pour expliquer le PCAET

Une rencontre pour expliquer le PCAET
La loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte renforce le rôle des collectivités qui doivent désormais mobiliser leurs territoires autour d'un plan climat. : Le Plan Climat Air Energie Territorial

Cette loi prévoit que les Plans Climat Air Energie Territorial (PCAET) intègrent dorénavant la composante "qualité de l’air", avec, en outre, un objectif de couvrir tout le territoire, en l'occurrence, celui des Grands Lacs.

Les élus et les cadres des communes de la CCGL se sont donc réunis le jeudi 29 novembre à l'Arcanson pour comprendre et appréhender les enjeux d'une telle démarche. Au programme, une approche plus globale du bureau d'études BL Evolution a introduit le début de cette rencontre, pour, progressivement dessiner les contours de ce PCAET qui va animer le territoire pendant les prochains mois.

Le témoignage de M. LAILHEUGUE, Responsable de la Direction Environnement Développement Durable et Propreté à la Communauté de d'Agglomération du Grand Dax a permis de visualiser l'avancée de leur plan climat et les leviers qu'il était possible d'actionner. Disposer ainsi d'exemples concrets et pratiques a permis aux élus et aux cadres des Grands Lacs de se projeter dans cette démarche.