Une clope = un vote avec la Boite@clope

Depuis quelques jours, la Communauté de Communes des Grands Lacs a installé deux "boites à clopes" à Biscarrosse Plage.

Une manière ludique d'engager les fumeurs à participer à un sondage teinté d'humour tout en jetant son mégot dans une boite.

Car, ne l'oublions pas, un mégot jeté au sol:

• c'est 500 litres d'eau pollué
  • c'est 12 ans avant de le voir disparaître totalement !!

Ces "boites à clopes", que l'on peut considérer comme de véritables cendriers citoyens, sont installés à l'angle de la rue piétonne et du @CofeeShop de Biscarrosse Plage et sur la promenade de la plage centrale. C'est un cendrier de grande taille, reconnaissable par sa couleur jaune, et faisant office de boîte à vote. En effet, une question est apposée au-dessus de la boîte. Pour voter, le ou la fumeur est invité(e) à déposer son mégot dans l'une des deux colonnes prévues.

Pendant les prochaines semaines, n'hésitez pas à participer à cette démarche en choisissant l'une des réponses proposées en y jetant votre mégot (étant entendu qu'il n'y a évidemment aucune incitation à fumer davantage, bien au contraire !).

Si cette opération rencontre l'adhésion du public (fumeur ou non), alors elle sera renouvelée au cours de cet été.

Action menée en partenariat avec l'association Tree6Clope, la mairie de Biscarrosse et l'association des commerçants de Biscarrosse Plage.