Accueil / Cadre de vie / Gens du voyage


ven 15 décembre 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Gens du voyage

La loi du 5 juin 2000 relative à l'accueil et l'habitat des gens du voyage renforce les règles d'élaboration et de mise en oeuvre d'un dispositif d'accueil départemental pour les gens du voyage.

La Communauté de Communes des Grands Lacs remplit toutes les conditions de cette réglementation depuis plusieurs années. Des aires de grand passage ont été aménagées sur Biscarrosse et sur Sanguinet. Une aire d'accueil existe également sur Parentis-en-Born.

Les aires de grand passage présentent:

  • un accès router adaptĂ© Ă  la circulation attendue
  • des sols praticables
  • un dispositif permettant d'assurer l'alimentation en eau, Ă©lectricitĂ©, ainsi que la collecte des WC chimiques et des eaux usĂ©es
  • un dispositif de ramassage des ordures mĂ©nagères.

L'aire d'accueil sur la commune de Parentis-en-Born dispose d'une capacité totale de 20 emplacements (soit 40 places). Dès l'ouverture en juillet 2011, un dispositif de gestion a été organisé afin d'assurer les arrivées et les départs, la perception des droits d'usage et le bon fonctionnement de l'aire. La vie sur l'aire d'accueil est encadrée par un règlement intérieur et une tarification définies par la Communauté de Communes des Grands Lacs.

Plan du site

La CCGL

Économie

AĂ©rodrome

Cadre de vie

Tourisme

Environnement