Se repérer et découvrir

Se repérer et découvrir
Pour aider à vous repérer dans votre trajet ou votre circuit, un certain nombre de panneaux ont été installés sur l'ensemble du réseau cyclable des Grands Lacs
Relais Information Services

Les RIS proposent des informations utiles par rapport au lieu où ils se trouvent implantés (commerces, numéros utiles, distances...). Ils disposent également d'une cartographie des itinéraires et des alentours. En tout, ce sont 21 panneaux qui ont été posés tout le long de la Vélodyssée.

Interprétations

Au nombre de 10, ces panneaux à vocation plus culturelle s'attachent à promouvoir l'histoire du territoire, la faune et la flore.

Petits Patrimoines

Ils sont installés à proximité immédiate d'éléments patrimoniaux uniques sur le territoire des Grands Lacs : l'église d'Ychoux, le lavoir et la fontaine de Gastes, la Vierge à Sainte-Eulalie-en-Born...

Le bois flotté

Soucieuse de l'impact environnemental et visuel que peut engendrer l'installation de ces équipements, la Communauté de Communes des Grands Lacs a fait le choix d'employer le bois flotté pour tous ses supports d'information.

Parfaitement intégrés dans le paysage préservé et uniques des Grands Lacs, ces bois, drossés sur le littoral par l'action du vent, des courants et des marées, s'apparentent à des oeuvres artistiques uniques, valorisant ainsi les panneaux qu'ils soutiennent et leur contenu.