100 km d'itinéraires cyclables

Près de 100 km de pistes cyclables serpentent le territoire des Grands Lacs, construites en majeure partie sur les anciennes voies de chemin de fer, la plupart sous les pins et en bord de lac.
CARTE PISTES CYCLABLES - OCTOBRE 2014

Le projet de création de pistes cyclables est issu d'un long processus de concertation entre les services de l'Etat, le Conseil Régional d'Aquitaine, le Conseil Général des Landes et la communauté de communes.

Il a pour objectif de doter les Grands Lacs d'un véritable itinéraire vélo, tout en favorisant le développement du tourisme vert, venant ainsi renforcer l'économie touristique du territoire.

Télécharger la carte des pistes cyclables :

logo HD

Par ailleurs, la communauté de communes des Grands Lacs est traversée de Nord à Biscarrosse au Sud à Sainte-Eulalie-en-Born par la Vélodyssée sur 51,95 km. Un véritable atout pour le territoire quand on sait que le tourisme à vélo représente près de 5,5 millions de séjours en France et près de 2 milliards d'euros de chiffres d'affaires générés par an.

Pour plus de renseignements : www.lavelodyssee.com