SCOT du Born

Le Schéma de Cohérence Territoriale, plus connu sous le diminutif "SCOT" est un document d'urbanisme. Il fixe à une échelle intercommunale cohérente, les politiques publiques en matière d'habitat, de développement économique et commercial, de transport et de déplacement.
Logo SCOT

Le syndicat mixte SCOT du Born a été réé dans le but d'élaborer cet outil de planification à l'échelle des communautés de communes des Grands Lacs et le Mimizan. Un de ses principaux enjeux consiste à  s'adapter à l'accueil important de nouvelles populations depuis la fin des années 90 (+ 7 500 habitants de 1999 à 2010 à l'échelle des 13 communes concernées), tout en limitant la consommation d'espaces agricoles, naturels et forestiers.

Le 23 septembre 2013, la réunion de lancement a permis de présenter les enjeux liés à cette démarche et le déroulement de la phase diagnostic.

Des ateliers ont également été organisés pour aborder les thématiques de l'environnement, de l'habitat, de l'économie et des déplacements. L'élaboration de la phase "Diagnostic" a été réalisée en mars 2014.

Retrouvez toutes les informations relatives au SCOT du Born sur : www.scotduborn.com

SCOT Carte