Accueil / Actualités / Actus des Grands Lacs / Projet de piste cyclable

jeu 24 août 2017

Projet de piste cyclable

Dans le cadre du Plan Plage à Biscarrosse, la communauté de communes des Grands Lacs a programmé la réalisation d’une piste cyclable à Biscarrosse Plage.

Cette nouvelle piste cyclable reliera le quartier du « Vivier Â» Ă  la « Plage Sud Â» et bouclera avec l’entrĂ©e est de la station.

Elle permettra :

• de relier les pistes existantes,
  • de desservir les plages de Biscarrosse.

Objectifs

Ce projet s’inscrit dans l’amĂ©lioration des Ă©quipements d’accueil du public et d’organisation des flux. L’objectif est d’amĂ©liorer :

• les Ă©quipements d’accueil du public,
  • les flux de circulation douce et les Ă©changes entre la partie urbaine et les zones de stationnement et d’accès aux plages,
  • sans oublier l’intĂ©gration des Ă©quipements, le confort et la sĂ©curitĂ© du public,.

Dessertes et liaisons

La crĂ©ation d'une piste cyclable de 2,50 m de largeur et 3 300 m de longueur, en enrobĂ©s denses noirs, permettra de relier la piste existante rue des Alouettes, au nord de la commune, Ă  proximitĂ© du camping du Vivier, Ă  celle existante, Ă  l’entrĂ©e de Biscarrosse Plage en venant du bourg. Elle desservira donc en circulation douce, les campings du Vivier et Plage Sud Ă  toutes les plages surveillĂ©es et permettra Ă  tous les usagers de rejoindre ces sites en toute sĂ©curitĂ©.

Cette piste suivra la plupart du temps des voies existantes et n’engendrera aucun impact sur le milieu naturel. Elle empruntera l’itinĂ©raire suivant :

• Rue des Alouettes,
  • Avenue Gabriele d’Annunzio,
  • Rue FrĂ©dĂ©ric Bastiat,
  • Avenue Louis Auguin et prolongement jusqu’à l’avenue des Echassiers,
  • Boulevard des Sables et front de mer jusqu’au parking de la station d’épuration au sud,
  • Tronçon perpendiculaire au front de mer jusqu’ la rue des BĂ©casses,
  • Rue des BĂ©casses,
  • Avenue de la Plage jusqu’à la rue du Soleil.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Plage piloté par l’ONF et la Ville de Biscarrosse, avec la participation financière attendue du Département des Landes et de la Régionl Nouvelle Aquitaine.

Programmation

Les travaux sont programmés fin 2017 pour une mise en service avant la saison estivale 2018.