Accueil / Actualités / Actus des Grands Lacs / Du PEP 40 dans Natura 2000

ven 15 décembre 2017

Du PEP 40 dans Natura 2000

Mardi 24 janvier 2017, c'Ă©tait au tour de l'association PEP 40 de signer la charte Natura 2000.

Après avoir présenté la structure Monsieur Gérard SAUBION, Président des Pupilles de l'Enseignement Public des Landes a été félicité par le secrétaire de la Préfecture des Landes, Monsieur Alain DUDON, Maire de Biscarrosse et Président de la Communauté de Communes des Grands Lacs, et Monsieur Fabien LAINÉ, Maire de Sanguinet, pour cet engagement en faveur de la biodiversité locale.

IMG_9224

Monsieur Rodolphe HOSTETTLER, directeur du centre Jean Udaquiola, a rappelĂ© le nombre grandissant d'animations rĂ©alisĂ© auprès des enfants, adolescent et jeunes adultes : 12 500 journĂ©es dans le cadre des classes nature, des ateliers pĂ©dagogiques ou encore des journĂ©es spĂ©cifiques : dĂ©fi voile ou fĂŞte de la science.

Puis les services de l'Etat (D.D.T.M. représentée par M. TAROZZI Gilbert et la Préfecture des Landes représentée par Monsieur Bruno SALOMON), ont fait part de leur joie quant à l'animation rondement menée sur le site des "Zones humides de l'arrière dune des pays de Born et de Buch".

Grâce à tous ses acteurs, en partie présents lors de cette matinée cérémonieuse, puis au Comité de pilotage qui a suivi dans l'après-midi, la vie du site est active et dynamique, ce qui profite pleinement à la réussite du dispositif Natura 2000 !