Accueil / Actualités / Actus des Grands Lacs / Circuit découverte : Vis ta plage

jeu 24 août 2017

Circuit découverte : Vis ta plage

Une quinzaine de personnes (estivants et locaux) étaient réunis sur la plage lacustre de Navarrosse à Biscarrosse pour la 1ère du circuit « Vis ta plage ».
vistaplage

L’occasion pour eux de découvrir les différentes facettes du lac de Cazaux-Sanguinet :

• son histoire atypique,
  • sa faune et sa flore et les enjeux écologiques,
  • les différentes activités pratiquées.

La participation des MNS a permis de rappeler les dangers présents dans l’eau même si le lac peut paraître calme. Sophie MONTO et André MIOT de la mairie de Biscarrosse ont pu communiquer les points importants quant à la réglementation en vigueur pour gérer les nombreuses activités. Claire BETBEDER, animatrice Natura 2000, à la communauté de communes des Grands Lacs, a ensuite présenté la flore atypique de ce lac !

Prochaine sortie prévue le jeudi 31 août à 10h au poste de secours de Maguide

Plus de renseignement sur le site de l'Office de Tourisme