Accueil / Actualités / Actus des Grands Lacs / Bornes de charge

ven 15 décembre 2017

Bornes de charge

pour véhicules électriques
Le SYDEC a aménagé 8 infrastructures publiques de charge pour véhicules électriques et hybrides sur le territoire des Grands Lacs.

Ces nouveaux équipements s'inscrivent dans le cadre du projet de déploiement de 92 bornes pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables : 47 bornes accélérées (2 points de charge) et 45 bornes rapides (1 point de charge). Ce programme représente un investissement important de près de 2 M€ financé par l'ADEME, le Département des Landes, la région Nouvelle-Aquitaine, le SYDEC et les établissements publics de coopération intercommunale dont la Communauté de Communes des Grands Lacs.

Sur le territoire, 8 bornes de recharge ont été installées :

Borne de charge pour véhicules électriques - Ychoux_05
  • Biscarrosse
    • Place Dufau (plage)
  • LuĂ«
  • Parentis-en-Born
    • AllĂ©e de Malichecq
  • Sanguinet
    • Rue du MarĂ©chal Ferrant
  • Ychoux
    • Mairie
    • Giratoire / pont SNCF (espace de co-voiturage)

Télécharger le plan des bornes de charge ici :

BORNES DE RECHARGE - AFFICHE HD.pdf 793,83 kB

Fonctionnement

La connexion Ă  la borne et le lancement de la charge se font grâce Ă  un badge distribuĂ© par le SYDEC . Pour s’abonner, l'usager doit crĂ©er son compte utilisateur sur www.MObIVE.fr.  Il bĂ©nĂ©ficie alors d’un tarif prĂ©fĂ©rentiel.

Pour utiliser une borne de manière occasionnelle (sans inscription), le plus simple est d’utiliser l’application pour smartphone MObIVE  en la tĂ©lĂ©chargeant, puis de payer sa session de charge Ă  l’aide d’une carte de crĂ©dit.

Pour tout savoir sur le fonctionnement des bornes de charges, télécharger le dépliant du SYDEC :

Fonctionnement des bornes SYDEC.pdf 1,37 MB

Plus d'infos : www.sydec40.fr