Accueil / Actualités / A la une / ZA Achernar, une opportunité économique sur Ychoux

mar 21 novembre 2017

ZA Achernar, une opportunité économique sur Ychoux

92 050 m² sont disponibles pour des bâtiments à usage artisanal, de commerces, de services ou d'industries. Les surfaces cessibles sont adaptables aux besoins des entreprises.

La Communauté de Communes des Grands Lacs a réalisé une zone d'activité économique intercommunale sur la commune d'Ychoux.

La zone d'activités Achernar a l'ambition d'être une zone attractive et qualitative avec notamment un cahier des charges et un règlement qui préconisent un développement harmonieux et respectueux de l'environnement.

Elle bénéficie d'une situation géographique privilégiée en raison des nombreuses voies de communication avec notamment la RD 43 à proximité immédiate de l'autoroute A63, mais aussi la RN 10 (liaison Paris/Bordeaux/Bayonne).

Vue aérienne Ychoux

De plus, cette zone est située sur une commune dotée d'une gare SNCF, équipement structurant unique à l'échelle du territoire.

Le service Développement Économique se tient à votre disposition pour envisager et mettre en œuvre votre projet.

Service Développement Économique

Chloé THEVENOT